Semaine de la presse ou de la propagande ?

semaine presse 2017.jpg

Le CLEMI organise la 28ème édition de la semaine de l’information auprès de 200.000 enseignants dans les écoles. CLEMI est l’acronyme du centre pour l’éducation aux médias et à l’information. Il propose chaque année au printemps, un dossier pédagogique composé de fiches conseils, informations et d’activités adaptées aux différents niveaux de scolarité.  Continuer à lire … « Semaine de la presse ou de la propagande ? »

Publicités

Contribuables, réjouissez-vous : Le Monde va bientôt emménager dans son nouveau et luxueux siège !

nouveau-siege-du-monde

Situé à proximité de la gare d’Austerlitz, à Paris, le bâtiment accueillera, à l’été 2017, le siège du quotidien vespéral de référence. L’immeuble, dont l’architecture très classe est signée du groupe norvégien Snohetta, accueillera les titres du Groupe Le Monde (Le Monde, Télérama, Courrier international, La Vie) et du groupe Nouvel Observateur (L’Obs, Rue89), également détenu par Le Monde. Continuer à lire … « Contribuables, réjouissez-vous : Le Monde va bientôt emménager dans son nouveau et luxueux siège ! »

Pétition pour une information juste sur les chaines publiques

medias

Les médias ne sont pas représentatifs de l’opinion de la population française, et ce n’est pas nouveau. 

Notre équipe du mardi vous l’a signalé : sur les matinales des grandes radios, le PS et les « Républicains » pèsent à eux deux 80% des invités, contre seulement 5% pour le Front national, alors même que, dans les urnes, le FN est le premier parti de France. Continuer à lire … « Pétition pour une information juste sur les chaines publiques »

La presse de gauche est désertée même par ses journalistes

obs.jpg

Une fois n’est pas coutume, des militants de gauche sont favorables au licenciement. C’est ce que révèle le grand succès que rencontre le plan de départs volontaires proposé par le magazine gauchiste l’Obs à ses salariés. Continuer à lire … « La presse de gauche est désertée même par ses journalistes »

Offensive des médias subventionnés contre les médias pro-russes

Liberation RT.png

l’Année 2016 aura vu de nombreux articles des médias, notamment de gauche, dénonçant les médias pro-russes comme RT ou Sputnik, comme financés par le Kremlin et faisant la propagande favorables à la Russie. Citons notamment Libération, L’Obs, le Monde. Continuer à lire … « Offensive des médias subventionnés contre les médias pro-russes »