Une immense tuerie a eu lieu à Las Vegas

las vegas

Un grand concert de Country rassemblait quelques 20 000 personnes sur une esplanade de la ville. L’attentat qui aurait fait 58 morts et 515 blessés, a été perpétré par un seul homme. L’auteur des coups de feu serait Stephen Craig Paddock selon le shérif Joe Lombardo. Le tireur se trouvait au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay et surplombait le public. C’est de la fenêtre d’une chambre de cet établissement qu’il a perpétré le carnage.

Daesch a revendiqué l’attentat.

D’après un communiqué publié via son agence de propagande Amaq, le groupe terroriste estime que l’assassin était l’un de leurs soldats répondant aux appels de cibler les pays de la coalition. L’individu, qui s’est suicidé avant l’arrivée de la police, était, selon le communiqué, converti à l’islam depuis plusieurs mois. Néanmoins, selon le FBI, aucun lien n’a été établi entre le tireur et l’Etat islamique, malgré la revendication.

S’il le fallait, cette attaque sanglante a encore une fois montré la partialité de la presse.

Au point que CBS News, un média de centre gauche américain, a licencié l’une de ses vice-présidentes. La journaliste juive Hayley Geftman-Gold avait expliqué sur les réseaux sociaux que les morts de Las Vegas ne lui décrochaient pas une larme car « Les fans de concert de Country sont souvent des Républicains porteurs d’armes ». En effet, Le concert visé était le final d’un festival de country, genre musical apprécié par les Américains conservateurs et souvent honni par la gauche. Nombre de spectateurs étaient des soldats et des policiers, et il y aura sans aucun doute des soldats et des policiers parmi les victimes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s