Attaque terroriste islamique à Marseille

marseille

La série meurtrière des attaques terroristes islamistes n’est pas terminée en Europe et en France. Hier, c’est Marseille qui a été touchée.

Un homme armé d’un couteau a tué deux femmes dans la gare de Marseille Saint Charles.

En début d’après-midi, l’islamiste, arrive sur le parvis de la gare. Il égorge une première femme et en poignarde une seconde. Les deux jeunes femmes meurent sur le coup. Elles avaient 20 et 21 ans. Peu après, des militaires de l’opération Sentinelle arrivent. L’assassin se précipite sur eux, au cri tristement célèbre d’Allaou Akhbar. Les soldats ripostent en tirant, le terroriste meurt peu après.

Le terroriste a été immédiatement abattu par les militaires de la force Sentinelle

Son identité n’est pas encore connue. Selon plusieurs sources, il s’agirait d’un homme de 30 à 35 ans, connu des services de police pour des faits de droit commun, de trafic de stupéfiants ou d’infraction sur la législation des étrangers dans plusieurs villes française. Le groupe terroriste Daech a revendiqué l’attaque dans la soirée.

La réaction de la classe politique a été immédiate.

Edouard Philippe a annoncé : « Nous ne baissons pas la garde ». Marine Le Pen a évoqué un acte de guerre qu’il faut « combattre comme tel ». Les paroles des politiciens arrivent en nombre, comme après l’ensemble des attaques terroristes qu’a connu notre continent. Malheureusement, les véritables causes de ces attaques ne sont pas pointées du doigt. Et du coup, les solutions tardent à arriver.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s