Le libre journal des sciences et des techniques s’élève contre l’extension de l’obligation vaccinale

vaccin.jpg

Le libre journal des sciences et des techniques est une émission de Radio Courtoisie dirigée par Paul Deheuvels. Vendredi dernier, le 22 septembre, ce libre journal était consacré à l’obligation vaccinale. Paul Deheuvels et ses deux invités ont évalué le projet du gouvernement de contraindre les parents à faire injecter pas moins de 11 vaccins aux enfants avant leurs deux ans. En résumé, une telle couverture vaccinale n’est pas dans l’intérêt des enfants, compte tenu d’une balance déséquilibrée entre les bénéfices et les risques.

En effet, contrairement à un mythe entretenu par le groupe de pression pharmaceutique, les vaccins sont peu efficaces. En revanche, leurs effets secondaires, bien que soigneusement occultés, sont fréquents et peuvent être graves. Une émission que vous pouvez retrouver sur le site de la radio.

Ajoutons que le projet du gouvernement ne répond pas du tout à un objectif de santé publique mais tire les conséquences d’une décision du Conseil d’Etat

Le 8 février dernier, le Conseil d’Etat a enjoint le gouvernement à mettre à disposition du public des vaccins ne contenant que les vaccins obligatoires, à l’exclusion d’autres vaccins facultatifs. Mais plutôt que de demander à l’industrie pharmaceutique de revoir son offre vaccinale, le gouvernement préfère étendre l’obligation vaccinale pour que les mêmes vaccins multiples puissent continuer à être injectés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s