A Paris la Gay Pride est En Marche

IMG_4807

Samedi avait lieu la quarantième édition de la Gay Pride annuelle, dite Marche des fiertés.

Que revendiquent-ils exactement ? Le conseiller à la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme l’Antisémitisme et la Haine Anti LGBT), Yohann Roszéwitch déclare que : « Aujourd’hui, c’est l’égalité de traitement qui est réclamée. »

Si les homosexuels revendiquent aujourd’hui leurs droits de cette manière, c’est via une loi de dépénalisation de l’homosexualité parue en 1791.

« PMA pour toutes, sans condition ni restriction c’est maintenant ». C’est ce qu’ils clamaient en défilant, rappelant de manière indirecte à Emmanuel Macron sa promesse « d’ouvrir la PMA aux couples lesbiennes et aux femmes célibataires ». 

Le Huffington Post relate l’évènement marquant pour le Canada et les Etats-Unis dont « une quinzaine de villes apportent leur soutien à la communauté LGBT en créant des passages piétons multicolores en référence au fameux drapeau des fiertés ».

Espérons seulement qu’Anne Hidalgo ne fasse pas preuve d’un manque certain de personnalité en reproduisant la même chose !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s