A Riyad, Donald Trump sans concession avec les islamistes

1406613-melania-trump-habillee-sobrement-pantalon.jpg

Dans une tribune publiée par Le Figaro Vox, Pierre Rehov décrypte la politique arabe de Donald Trump, et notamment son récent séjour en Arabie Saoudite. Pierre Rehov est journaliste de guerre, et spécialiste du conflit israelo-palestinien. 

D’après les médias de l’oligarchie, Donald Trump est apparu assez complaisant avec les Saoudiens

Donald Trump a largement chanté les louanges de ses hôtes, à savoir le roi d’Arabie Saoudite et 50 dirigeants de pays islamiques. Mais il ne s’est pas arrêté là, et n’a pas hésité à muscler son discours.

« Chaque pays de cette région a un devoir absolu de s’assurer que les terroristes ne trouvent aucun abri sur leur sol. Cela veut dire affronter honnêtement la crise de l’extrémisme islamique et les groupes terroristes islamiques qu’il inspire ».

Cette phrase tranche avec la position plus modérée d’Obama. Donald Trump a aussi invité les dirigeants de pays islamiques à s’opposer à l’oppression des femmes et au massacre des chrétiens.

Donald Trump a également montré son soutien au judaïsme et à Israël

Le président américain a montré sans équivoque son soutien à la religion juive et à Israël. Par exemple, il est venu accompagné de sa fille Ivanka, convertie au judaïsme après son mariage. Il a aussi invité les pays islamiques à s’opposer à la persécution des juifs.

Il faut rappeler que le voyage du président américain avait aussi des objectifs économiques.

Les affaires sont les affaires. Donald Trump est reparti avec la signature de plusieurs contrats commerciaux, pour une valeur de 410 milliards de dollars. Preuve, s’il en était besoin, qu’un discours musclé n’est pas forcément mauvais pour le commerce.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s