« Macron leaks » : la fin de la campagne présidentielle a été houleuse

Russia-Macron-emails-leaks-801252.jpg

La fin de cette campagne présidentielle hors-normes n’a pas été de tout repos pour les candidats comme pour le peuple français. Les derniers jours de la campagne en particulier ont été marqués par des événements qui ont ou auraient pu très certainement influencer les résultats, comme le très surprenant et inégal débat ou encore les fuites de dernière minute sur En Marche ! et Emmanuel Macron.

Mais rien ne devait entraver la victoire du candidat d’En Marche !

Emmanuel Macron était bel et bien le candidat de l’oligarchie lors de ces élections et rien ni personne ne devait l’empêcher d’atteindre ses 66,06% ce dimanche. Alors que la campagne touchait à sa fin, 9 gigaoctets de courriels apparemment internes au mouvement En Marche ! ont été publiés sur Internet le vendredi soir.

Ces révélations ont immédiatement entraîné un branle-bas de combat dans les médias de l’oligarchie…

…qui ont relayé un communiqué officiel de la Commission de contrôle de la campagne électorale appelant ouvertement à ignorer ces informations sous peine de poursuites pénales, pendant que François Hollande annonçait que des procédures seraient engagées contre les responsables de la fuite et qu’En Marche ! dénonçait une tentative de déstabilisation.

Pour mémoire, ces mêmes acteurs étaient restés silencieux quand le secret de l’instruction de procédures visant d’autres candidats avait été violé à plusieurs reprises par les médias, le Canard Enchaîné en tête. Ce même Canard Enchaîné a annoncé de son côté qu’il refuserait d’enquêter sur les MacronLeaks.

Que sont ces « MacronLeaks » ?

C’est une publication massive de documents internes, relayée par WikiLeaks, la plateforme très sérieuse de lanceurs d’alertes qui avait, entre autre, exposé le scandale des courriels de la campagne d’Hillary Clinton. Ce que l’on appelle désormais les MacronLeaks est une compilation de courriels et d’éléments de programme interne qui auraient été piratés sur les serveurs d’En Marche !

Le mouvement d’Emmanuel Macron ayant confirmé qu’un piratage avait eu lieu, il s’agit maintenant de démêler le vrai du faux dans ces révélations que WikiLeaks tient pour crédibles. Parmi ces documents, on trouve entre autre des éléments de programme particulièrement favorables au développement de l’islam en France et à la remise en question de la loi de 1905 ainsi que des courriels faisant état de commande et de consommation de drogues dures au sein de l’équipe En Marche !

Affaire à suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s