Emmanuel Macron, candidat des cimetières ?

Macron-et-la-colonisation-francaise-les-reponses-aux-questions-que-vous-vous-posez.jpg

Vendredi, Emmanuel Macron effectuait une visite à Oradour-sur-Glane. Il a été accueilli par le dernier survivant du village, Robert Hébras, puis il a déposé une gerbe à la mémoire des victimes.

Le candidat d’En Marche s’est ensuite rendu à la mairie du village sur le perron de laquelle il a souhaité souligné l’importance du devoir de mémoire parce que « oublier, ou décider de ne pas se souvenir, c’est prendre le risque de répéter l’histoire et ses erreurs ».       

A défaut des erreurs de l’Histoire, c’est surtout le coup de com qui a été répété ! 

En effet, dimanche, Emmanuel Macron s’est rendu au Mémorial de la Shoah à Paris, afin de rendre hommage à « toutes ces vies fauchées par les extrêmes ».

Le candidat en a profité pour attaquer implicitement sa rivale en dénonçant « le négationnisme dans lequel certains trouvent refuge ».  Il a ensuite lourdement insisté sur le caractère sacré de l’holocauste : « ce qui s’est passé est inoubliable, impardonnable, et ne doit plus jamais advenir ».      

Cette sortie lui a valu l’ire d’Alain Finkielkraut qui lui a vivement reproché d’instrumentaliser la souffrance juive : « on ne peut pas faire de la Shoah un argument de campagne » a déclaré l’académicien.

On imagine que cette remontrance a incité le candidat d’En Marche à recentrer sa campagne sur le fond de son programme…       

Bien entendu. Hier donc, Emmanuel Macron a rendu hommage à Brahim Bouarram et s’en est ouvertement pris au Front national. Accompagné de Bertrand Delanoë, le candidat à la présidentielle a affirmé qu’il « n’oubliait rien » du passé du parti de Marine Le Pen dont les « racines » extrémistes seraient « encore vivaces ».

Cette séquence mémorielle lui a valu, de la part de Jean Marie le Pen, la pique suivante : « Monsieur Macron fait la tournée des cimetières, c’est un mauvais présage pour lui ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s