Le terroriste des Champs-Elysées était un multirécidiviste islamiste

terroriste paris

On en sait plus sur l’auteur de l’attentat ayant coûté la vie à un policier jeudi dernier. Le curriculum vitae de Karim Cheurfi laisse perplexe quant au fonctionnement de l’autorité judiciaire en France.

Condamné à 15 ans de réclusion en 2007 pour tentative d’assassinat puis violences exercées sur personnes dépositaires de l’autorité publique, le dangereux individu était encore condamné à 18 mois, en 2009, pour faits de violences sur un codétenu. Alors qu’il aurait encore dû être en prison, il a encore été condamné à 2 ans fermes, en 2014, pour vol avec effraction. Il était dernièrement en liberté sous contrôle judiciaire.

N’hésitant pas à interférer dans la campagne électorale, le Premier ministre Cazeneuve a choisi l’inversion accusatoire…

Répondant aux critiques de Marine Le Pen et de François Fillon, le Premier Ministre a accusé vendredi dernier les deux candidats de droite de prôner « l’outrance et la division ». 

Bernard Cazeneuve et le procureur de la République ont également souligné, comme pour s’exonérer de toute faute, que Karim Cheurfi n’était pas fiché « S ».

Une fois encore, les médias du Système choisissent délibérément de masquer le réel.

La réalité était que Karim Cheurfi était un dangereux islamiste. Il avait été signalé aux autorités en décembre dernier pour radicalisation, comme 16 000 autres musulmans. Il avait exprimé sa volonté de tuer des policiers pour venger les musulmans tués en Syrie. Il avait en plus cherché à se procurer des armes et à entrer en contact avec des djihadistes. Contrairement à ce qu’affirment les médias de propagande, il faisait bien l’objet d’une enquête pour radicalisation islamiste.

Mais le parquet a estimé, faute de preuve, qu’il n’était pas un cas prioritaire. 

Et ce alors même qu’il ne se rendait pas à toutes les convocations de la justice dans le cadre de son contrôle judiciaire et qu’il avait séjourné en Algérie au mépris de son interdiction de quitter le territoire.

Publicités

1 réflexion sur « Le terroriste des Champs-Elysées était un multirécidiviste islamiste »

  1. A reblogué ceci sur CITOYENS ET FRANCAISet a ajouté:
    . Il avait en plus cherché à se procurer des armes et à entrer en contact avec des djihadistes. Contrairement à ce qu’affirment les médias de propagande, il faisait bien l’objet d’une enquête pour radicalisation islamiste.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s