Pour Marine Le Pen, notre civilisation dépend de l’élection présidentielle de 2017

MLP.jpg

Après une campagne présidentielle stupéfiante où les trois thèmes exclusifs imposés ont été les « affaires », l’économie et, à la marge, les relations internationales, Marine Le Pen, en cette dernière semaine, a volontairement pris soin de se démarquer en mettant en avant la question identitaire. 

Les média ont en effet tous souligné qu’elle termine sa campagne avec force sur ses « fondamentaux »

Lors de sa réunion publique avant-hier soir à Paris, elle a annoncé un moratoire sur l’immigration légale. La seule façon, selon elle, d’arrêter ce qu’elle a appelé un « délire incontrôlé ».  

Partant de l’idée que « l’immigration est une oppression », elle  a également  répété à plusieurs reprises que la première mesure qu’elle prendrait dès son élection serait « de remettre des frontières à la France ».

Lors d’un long entretien au Figaro hier, Marine Le Pen a fortement insisté sur l’identité. 

Elle déclare : « Cette présidentielle, c’est presque un référendum pour ou contre la mondialisation sauvage. Nos valeurs, codes, mœurs, notre mode de vie sont en train de se dissoudre. Lorsqu’un pays perd son identité, il ne sait plus ce qu’il est, d’où il vient, où est sa vraie richesse, alors il se dissout ».

Marine Le Pen semble d’ailleurs résumer cette élection à un affrontement entre deux camps.

Dans ce même entretien, Marine Le Pen insiste sur son incrédulité au clivage gauche-droite qu’elle qualifie d’artificiellement maintenu par ceux qui souhaitent se maintenir au pouvoir.

Pour elle, le vrai clivage est entre les patriotes et les mondialistes. Le mondialisme c’est « l’effacement des limites, dans tous les domaines. C’est la suppression des frontières, la disparition des racines et des traditions… Moi, je suis la candidate des limites et je serai la présidente des limites ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s