Les médias et la bienpensance politique tentent de créer la polémique autour Marine Le Pen

FRANCE2017-VOTE-FAR-RIGHT

Ce dimanche, Marine Le Pen s’exprimait au micro de l’émission Le grand Jury de RTL. Interrogée sur la partie de son programme prônant « la promotion du roman national et le refus de repentance », et notamment apostrophée sur le Vel d’hiv, elle a répondu à l’animateur Olivier mazerolles la phrase suivante : « la France n’est pas responsable du Vel d’hiv ».

Ses propos ont été expliqués dans la suite de l’emission 

La citation complète était « Je pense que de manière générale, plus généralement d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France ».

Elle dénonçait ainsi la politique de la repentance mémorielle instaurée par Jacques Chirac et ses successeur et qui, selon elle, « a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer, de n’en voir peut-être que les aspects historiques les plus sombres. Je veux qu’ils soient à nouveau fiers d’être Français ».

Elle a soutenu ses propos dans un communiqué le soir même.

Les réactions ne se sont pas faites attendre… 

Au sein du Front National, Nicolas Bay et Florian Philippot ont défendu les arguments de la présidente. Nicolas Dupont-Aignan est resté neutre en admettant son point de vue.

L’ensemble de la classe politico-médiatique a réagi, le CRIF et même Israël, accusant Marine Le Pen d’antisémitisme, de révisionnisme, ou encore de suivre la voie de son père.

Tels Christian Estrosi qui a affirmé qu’« En niant la responsabilité de l’Etat français sur le Vél’d’Hiv, Marine Le Pen rejoint son père sur le banc de l’indignité et du négationnisme ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s