l’Union Européenne, une « mafia » selon Nigel Farage

farage UE mafia

Hier le Parlement britannique s’est montré très ferme sur les négociations du Brexit. Les parlementaires ont voté une résolution fixant les dites Lignes rouges. Concrètement, l’Union Européenne demande aux britanniques de ne négocier aucun accord commercial avec qui que ce soit dans le monde, tant que le Royaume-Uni n’aura pas définitivement quitté l’Union Européenne…

Et pire encore, l’Union Européenne interdit aux britanniques d’avoir des avantages concurrentiels dans les accords qu’ils font.

Nigel Farage dénonce aussi le fait que le Royaume-Uni doive payer 60 milliards à l’UE. Selon lui, ce devrait être l’Europe qui devrait rembourser le RU. De plus cette clause ne figure pas dans les traités. C’est pourquoi cette somme d’argent est qualifiée de « rançon » par le député européen.

Celui-ci file encore la métaphore en reprochant à l’Union Européenne de ne leur laisser aucun logement alors qu’ils sortent de prison.

Nigel Farage rappelle à l’ensemble du Parlement Européen que la part de l’économie mondiale en dehors de l’Union Européenne est de 85 %, soit la majorité. Face à Nigel Farage, Michel Barnier, le négociateur en chef de l’Union Européenne pour le Brexit a déclaré : « Nous ne chercherons jamais à punir le Royaume-Uni, nous lui demanderons simplement de payer ce à quoi il s’est engagé en tant qu’Etat membre, nous devons simplement solder ses comptes, ni plus ni moins ».

De son côté, Jean-Claude Juncker, président de la Commission Européenne prétend vouloir protéger les citoyens européens plongés dans l’incertitude à cause du Brexit.

« Nous ne pouvons accepter que ces hommes et ces femmes soient pris en otage dans ces négociations, qu’elles les plongent dans des abîmes d’incertitude ». Face à ceux qui veulent rendre impossible leur sortie de ce véritable guêpier, les britanniques sont néanmoins très combatifs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s