La république des juges décryptée par Jean Yves Le Gallou

Jean-Yves-Le-Gallou-République-des-juges

Dans un reportage diffusé sur TV Libertés, Jean Yves  Le Gallou nous emmène dans les lieux du vrai pouvoir. Il s’agit des palais de justice et des tribunaux et non des palais ministériels. Car, bien que les juges n’aient aucune légitimité démocratique, ce sont pourtant bien eux, qui décident des lois à adopter et qui prennent des décisions judiciaires et administratives en matière de sécurité et d’immigration notamment.

Quels sont ces lieux de pouvoirs ?

Il s’agit du conseil d’Etat, du conseil constitutionnel, du parquet national financier, de la cour européenne des droits de l’homme, du tribunal de grande instance de Paris et de la cour de cassation.

JY Le Gallou prône un retour à l’esprit de la constitution de 1958 instaurée par le Général de Gaulle.

Il prône notamment le retour du référendum pour rendre le pouvoir au peuple.  Dans ce reportage, il nous explique le coup d’état du conseil constitutionnel en 1971, qui censure les lois adoptées par le Sénat et l’Assemblée Nationale. Pour lui, il faut cantonner l’action des juges à la séparation des pouvoirs telle que définie par Montesquieu. Les juges doivent appliquer la loi et non la créer. Or aujourd’hui, les juges inventent la loi car ils interprètent des textes très généraux tels que la déclaration des droits de l’homme et du citoyen ou encore la convention européenne des droits de l’homme.

Jean Yves le Gallou préconise la création d’une haute autorité de la transparence judiciaire.    

Oui, car ce sont les juges politiquement corrects, c’est-à-dire immigrationnistes qui donnent le ton des jugements rendus. Ils exercent une sorte de terrorisme intellectuel sur leurs confrères en insufflant leur biais idéologique de gauche. Il préconise donc, de rendre publique l’appartenance politique, syndicale et philosophique des juges et ce, afin d’y déceler d’éventuels conflits d’intérêts dans les jugements rendus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s