Le sultan Erdogan culpabilise la vieille Europe post coloniale en l’accusant de racisme et de nazisme

erdogan

Plusieurs incidents ont émaillés, la campagne en faveur du référendum constitutionnel, menée par l’AKP auprès de la diaspora turque en Europe.

Après que l’Allemagne a interdit la tenue d’un rassemblement politique, Erdogan a tenu à son égard des propos anti occidentaux et ultra nationalistes. Le premier ministre des affaires étrangères turc a été interdit de discours aux Pays-Bas et reconduit à la frontière. Erdogan a alors accusé l’Allemagne et la Hollande de se comporter comme des  « nazis » et des « islamophobes ». Il a ajouté que les Néerlandais « allaient en payer le prix ». Angela Merkel s’est vue accusée de « soutenir les terroristes », sous entendu ceux du PKK.

Erdogan utilise donc la redoutable accusation du point Godwin pour culpabiliser l’Europe post-coloniale.

Oui, ce qui est pour le moins hypocrite de sa part, car c’est bien lui qui a signé une alliance islamo fasciste avec le parti extrémiste MHP. Cette ramification politique des Loups Gris, est connue pour ses idées antisémites, christianophobes, anti kurde et anti occidentale.

En quoi consiste la révision de la constitution turque, qui est l’objet du référendum ?

Elle est destinée à donner les pleins pouvoirs au président, en lieu et place du Premier ministre. Elle porte 18 amendements qui confèreront au président le droit de gouverner par décret, de décider du budget et de nommer les hauts fonctionnaires et les juges. Elle s’inscrit aussi dans une stratégie de réislamisation de l’Etat Turc. Pour rappel, la constitution turque a été façonnée par les militaires en 1982. Elle interdit en théorie les partis islamiques et garantit la laïcité de la Justice et de l’Etat. Sous couvert de s’adapter aux « normes européennes de démocratie », le président Erdogan fait émerger au grand jour, son projet de réappropriation civilisationnelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s