François Fillon tient bon

fillon meeting Trocadéro.jpg

Au grand désappointement des médias de propagande, François Fillon n’a pas annoncé son retrait de la course à la présidentielle. Bien au contraire, il s’estime renforcé par la journée d’hier.

Il a réussi son pari en rassemblant 200 000 personnes au Trocadéro, selon les organisateurs.

Le rassemblement organisé par Sens commun a incontestablement été une réussite. Malgré la pluie, l’assistance était au rendez-vous. Elle a chaleureusement conforté Fillon et hué les élus qui ont quitté le navire. Et Fillon était loin d’être un candidat isolé : avant lui, plusieurs ténors se sont exprimés à la tribune. Y compris François Baroin, qui avait soutenu Sarkozy pendant la primaire.

Le candidat du centre-droit a tenu un discours offensif, dans la ligne de celui des primaires. 

François Fillon a défendu « une certaine idée de la France ». Il a replacé son combat dans le sillage de la France éternelle, aussi bien celle des cathédrales que celle des sans-culottes. C’est parce que la France est plus grande que lui qu’il affirme avoir fait le choix de ne pas renoncer. Pour autant, il a concédé avoir fait une erreur en embauchant son épouse. Il s’est également excusé de devoir se justifier au lieu de faire campagne, pour redresser la France après cinq ans de hollandisme.

Il a confirmé hier soir sur France 2 qu’il restait candidat.

Le comité politique des Républicains doit néanmoins se réunir aujourd’hui : Fillon a appelé hier ses membres à prendre leurs responsabilités, pour faire gagner leur camp, en lui apportant leur soutien. Une chose est sûre : Fillon a les parrainages et les moyens financiers. Il pourra difficilement être débarqué contre son gré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s