De sérieux doutes apparaissent sur la probité du candidat du système Emmanuel Macron

emmanuel-macron-lance-son-mouvement-politique.jpg

Alors que la polémique autour de François Fillon bat son plein, des doutes commencent à apparaître sur la sincérité de la déclaration de revenus d’Emmanuel Macron, candidat du système, étrangement épargné jusqu’à présent par les médias de l’oligarchie. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a ainsi été saisie par plusieurs représentants associatifs.

Que reprochent-ils à Macron ?

Les doutes émis par ces citoyens en colère concernent la déclaration de revenus et de patrimoine faite par Macron le 24 octobre 2014, suite à sa nomination comme ministre de l’Economie le 26 août 2014. Ils pointent le fait que Macron a perçu entre 2010 et 2013 plus de 3 millions d’euros de revenus. Or, sa fortune nette déclarée en 2014 était de 150 000 euros environ. C’est peu de dire que la disproportion entre ces deux chiffres interroge. Cela n’est pas sans rappeler les bizarreries relevées par nombre d’observateurs dans les déclarations de patrimoine de plusieurs ministres de Hollande, ainsi que de Hollande lui-même, qui apparaissent étrangement démunis…

Alors qu’est devenue la fortune de l’ex-ministre Macron ?

Dieu seul le sait, mais toutes les hypothèses sont permises à ce stade, en particulier l’existence d’un compte bancaire à l’étranger. Outre le scandale que ne manquerait pas de provoquer une telle révélation, rappelons que le fait d’omettre de déclarer une partie substantielle de son patrimoine ou en fournir une évaluation mensongère est un délit pénal. A bon entendeur, salut !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s