Marine Le Pen au plus haut dans les sondages

French Far Right Party 'Front National' May Day Demonstration In Paris

Cette semaine, Emmanuel Macron est descendu pour la première fois dans les sondages. Une grande première. En pleine affaire Fillon ou Penelopegate, Hamon semble mis à mal par un programme irréaliste. Et pendant ce temps Marine Le Pen… « pour elle tout va bien » titrait Le Parisien hier.

La fille de Jean Marie Le Pen est à ce jour accrédité de 26% des voix au premier tour selon un sondage Cevipof-Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde publiée ce jeudi. Pour rappel François Fillon a été jusqu’à 31% peu après la primaire. La différence ? Marine Le Pen n’évolue qu’à la hausse, elle ne redescend pas, quand avec elle les électeurs font fait le pas, ils ne reviennent pas en arrière.

Quelle impression donne cette campagne présidentielle ?

Très sincèrement, l’impression qu’elle n’a pas encore commencée. On doute encore de la candidature de François Fillon surtout depuis que le parquet de Paris a montré son envie d’en savoir plus, on ne sait toujours pas si la popularité d’Emanuel Macron n’est pas un feu de paille et Benoit Hamon et Jean Luc Mélenchon ne paraissent pas très crédibles. On ne peut pas s’empêcher de croire que l’on est en préparation de campagne. Rappelons que l’affaire du Sofitel avec Dominique Strauss Khan avait éclaté plus de 6 mois avant l’élection présidentielle et on compare avec l’affaire Fillon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s