Bobigny : théatre de graves troubles

bobigny-emeute-theo-incendie-francesoir_field_mise_en_avant_principale

Depuis plusieurs jours, des émeutes au caractère ethniques sous-jacent se déroulent dans la ville de Bobigny.

L’affaire Théo a ses premières conséquences à grande échelle. La semaine dernière, Théo était interpellé de façon musclée par les forces de police. Les médias de propagande se sont immédiatement saisi de l’affaire, dressant un portrait angélique du Théo en question et diaboliques des policiers impliqués.

De nombreuses racailles, soutenues par des associations d’extrême gauche affrontent les forces de l’ordre depuis plusieurs en provoquant blessures et dégats. Nos confrères de Boulevard Voltaire et de TV Libertés étaient sur place et ont réussi à diffuser des images qui parlent d’elle-mêmes : vitrines brisées, commerces vandalisés et pillés, poubelles et voitures enflammées…

C’est d’ailleurs une de ces voitures enflammées qui a été au cœur, toute la journée de dimanche, d’une polémique importante.

En effet, la police affirmait vendredi avoir réussi à sauver une fillette de 4 ans d’une voiture en train de flamber. Dimanche matin le Bondy Blog, émanation du journal Libération publiait le témoignage d’un adolescent qui affirmait que c’était lui qui avait en réalité sauvé la fillette, ce que le préfecture a reconnu quelques heures plus tard.

Personne dans cette histoire ne s’est demandé qui avait mis le feu à une voiture dans laquelle se trouvait une fillette…

Les réactions des gestionnaires politiciens aux émeutes de Bobigny sont d’une intensité inégale.

François Hollande s’est une nouvelle fois couvert de gloire en se rendant au chevet du fameux Théo. Lui que l’on n’avait peu vu au chevet des nombreuses victimes du racisme anti-blancs quotidien, des policiers brulés dans leurs voitures et ainsi de suite, s’est montré bien rapide pour soutenir ce jeune, au passé et aux fréquentations pas forcément très nettes.

A l’inverse, Marine Le Pen, qui est désormais pleinement entrée dans sa campagne présidentielle a affirmé être complètement du côté des policiers dans toute cette histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s