Airbnb s’engage à héberger gratuitement et temporairement 100000 réfugiés

colonne-dinvasion-de-leurope.jpg

Airbnb s’engage à héberger gratuitement et temporairement 100 000 réfugiés au cours des 5 prochaines années. Pour ce faire, ce groupe de la location de logements entre particuliers mise notamment sur l’implication de ses membres.

Décidément, Airbnb a une action très politiquement correct.

En effet, Airbnb s’est opposé publiquement au décret anti-immigration de Donald Trump. Dans un communiqué publié sur son blog, l’entreprise souligne les difficultés rencontrées par ces populations fragilisées pour s’intégrer au sein d’une communauté. « Les personnes qui ont été forcées de migrer, que ce soit à cause de guerres, de conflits ou d’autres raisons, ont tendance à ne pas être acceptés. Ils ont littéralement besoin d’un lieu dont ils se sentent membres et c’est pour cela que nous avons décidé d’agir ».

Airbnb se manque pas de se mettre au jus de la bien-pensance à tous les niveaux.

Derrière ce projet, l’entreprise veut aussi réaffirmer son engagement pour lutter contre la discrimination raciale. Elle qui est bien consciente du comportement raciste de certains de ses utilisateurs : « Nous ne pouvions pas parler de tolérance dans le monde sans mentionner les défis qui concernent notre propre communauté. La triste vérité, c’est que des clients d’Airbnb ont été victimes de discriminations, un aspect totalement opposé à nos valeurs ».

A propos de valeurs, Airbn’b s’assoit dessus lorsqu’il faut payer ses impôts.

En France, la société n’a payé en 2015 que 69 168 € d’impôts pour un chiffre d’affaires estimé à… 65 millions, grâce à de tortueuses astuces comptables.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s