François Fillon a tenu une conférence de presse hier soir

fillon-conference-6-fevrier

Le propos le plus attendu de cette conférence était bien évidemment son commentaire sur l’affaire qui déchaine les média depuis quelques jours : les possibles emplois fictifs de sa femme Penelope. Cela a d’ailleurs été le seul sujet de la conférence. 

Sa seule erreur a été, selon lui qu’« En travaillant avec ma femme et mes enfants, j’ai privilégié cette collaboration de confiance qui aujourd’hui suscite la défiance. C’était une erreur. Je le regrette profondément ».

François Fillon maintient que sa femme et ses enfants ont réellement exercé un travail.

Conséquences législatives et fiscales de cette affaire, le candidat des républicains a publié ses déclarations de patrimoine…

Ainsi qu’un tableau des revenus perçus par sa compagne afin de soutenir ses propos. « Je n’ai rien à cacher » a-t-il répété. D’ailleurs, il estime que cette charge médiatique n’est qu’un moyen de détourner les Français des véritables enjeux : « le vrai danger est de voir confier notre avenir aux dérives d’une extrême droite portée par cette famille d’intouchables du domaine de Montretout ou à l’aventure d’une politique sans programme depuis des mois ».

Cependant la question la plus importante reste de savoir s’il restera candidat

Il a clairement et simplement répondu que le candidat de la droite, c’était lui. Il fait reposer sa candidature sur la légitimité des primaires desquelles il est sorti largement vainqueur. Il a ainsi coupé court à toute velléité de rébellion à l’intérieur du parti. Il a par ailleurs derrière lui un certain soutien financier. En effet, comme le révélait Mediapart, « les dons envoyés par les militants fillonistes pour financer la campagne présidentielle du député de Paris ont alimenté uniquement les caisses de son micro-parti, Force Républicaine ». Les Républicains dont le parti est très endetté n’ont donc aucun droit de regard sur les récoltes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s