Le Monde met en place un outil de contrôle de l’information

Decodex Polemia.png

Le journal « Le Monde » prétend donner une leçon de réinformation. C’est paradoxal pour un journal connu pour faire la propagande des thèses de l’oligarchie mondialiste et cosmopolite. Ses journalistes ont oeuvré pendant plus d’un an afin de nous concocter un bel outil dit de « vérification de l’information ». 

Nommé le décodex, cet outil est destiné à mesurer la véracité et la fiabilité des sites d’informations 

Il s’agit en pratique d’un moteur de recherche qui passe au rayon X la substantifique moëlle des informations présentes sur la toile. Sur la base de critères subjectifs bien précis, le décodex classe les sites selon un code couleur : vert, orange, rouge et gris, allant du plus fiable au moins fiable.

Ces critères tiennent moins à la véracité de l’information qu’à leur caractère politiquement correct… 

Le Monde fait un joyeux amalgame. Critique de l’islam, racisme supposé, théorie du complot, condamnation judiciaire, idéologie politique, provie, manif pour tous, tout y passe.

C’est ainsi que l’on apprend que le site Polemia est classé « rouge » par ces experts 

En effet, Jean-Yves Le Gallou est qualifié de « personnalité d’extrême droite » dont le site « vise à diffuser la pensée politique d’extrême droite ». C’en est assez pour les journalistes du Monde pour prétendre qu’il ne faut pas s’y fier. Les exemples de ce type sont nombreux.

A l’inverse, des journaux comme Libération, détenu par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi, ou encore Le Figaro détenu par Serge Dassault, condamné pour fraude fiscale, sont les bons élèves.

Ce projet est financé à plus de 50 000 € par Google, via le fonds pour l’innovation numérique de la presse 

A noter que le projet est dirigé par Samuel Laurent, Adrien Senecat et leur équipe de prétendus « décodeurs ». Ces désinformateurs professionnels sont (grassement) rémunérés, fautil le rappeler, par les oligarques Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre Bergé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s