La bataille contre la culture de mort, en passe d’être remportée aux Etats-Unis

march for life.jpg

Plusieurs centaines de milliers de personnes ont participé à la 44e marche pour la vie, vendredi 27 janvier. Ils s’opposent à l’avortement et espèrent voir la Cour suprême revenir sur un arrêt de 1973 qui l’a instauré.

Les médias du système ont, comme à leur habitude, minoré l’ampleur de l’événement…

En évoquant « quelques milliers de manifestants », contre « des millions » pour la « Marche des femmes » contre Trump, aux Etats-Unis. En France, les médias ont tout simplement décidé d’ignorer l’évènement.

Pourtant, cette marche a reçu le soutien de Donald Trump et a bénéficié -pour la première fois- de la présence du vice-président, Mike Pence. Celui-ci a déclaré que « La vie est en train de gagner ».

Dès son investiture, Trump a commencé son offensive contre la culture de mort

Le président a signé, parmi ses tout premiers décrets, une interdiction de financement des ONG internationales qui soutiennent l’avortement.

Sur un autre front, Donald Trump a nommé mardi soir le conservateur Neil Gorsuch au neuvième siège de juge à la Cour suprême des Etats-Unis d’Amérique

Ce siège était vacant depuis près d’un an suite au décès d’un autre conservateur, Antonin Scalia. Si cette nomination ne bouleverse pas l’équilibre politique au sein de la Cour, la situation pourrait évoluer si le président Trump était amené à remplacer d’autres juges au cours de son mandat, ce qui est vraisemblable compte tenu de l’âge de certains juges en exercice. Cela ne manquerait pas de faciliter la mise en œuvre du programme de Trump.

Publicités

Une réflexion sur « La bataille contre la culture de mort, en passe d’être remportée aux Etats-Unis »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s