Polémique sur l’influence de la Russie dans la présidentielle : Trump contre-attaque

trump

Donald Trump s’en est pris mercredi lors d’une conference de presse aux services de renseignement et à la presse pour dénoncer de « fausses informations ». Celles ci portent sur d’éventuels liens secrets avec Moscou. Elles sont devenues un des sujets des auditions au Congrès de ses futurs ministres qui se poursuivront jeudi. 

Selon ces documents, les services russes d’espionnage disposeraient également d’informations compromettantes compilées au fil des années, notamment sur des rencontres avec des prostituées à Moscou.

Seulement, ces documents sont imaginaires…

Quelle est le fond de cette polémique fumeuse? 

Plusieurs sites d’information, dont BuzzFeed, ont publié le contenu d’un rapport, sur des informations compromettantes, personnelles et financières, que le Kremlin détiendrait sur Trump. Est notamment évoquée une « sex tape » du nouveau Président américain avec des prostituées, tournée lors d’un de ses séjours en Russie. Selon CNN, ce rapport aurait été remis vendredi à Trump par les responsables du renseignement américain, inquiets de possibles pressions russes sur les États-Unis. Ces informations relayée par les média de l’oligarchie constituent un énorme bobard.

Quel sont les autres sujets évoqués par le nouveau président élu des Etat-Unis ?

Donald Trump a parlé du mur frontalier avec le Mexique. Le coût de construction du mur sera remboursé par le Mexique, assure aujourd’hui le président élu dans sa première conférence de presse. Ce remboursement, a-t-il dit, se fera sous la forme de « taxes » ou d’autres formes de paiement.

Le président élu américain a déclaré qu’il entamerait des discussions sur ce sujet avec le Mexique dès le début de son mandat, qui prend effet le 20 janvier.
Le Mexique a dit à plusieurs reprises qu’il était hors de question qu’il contribue le moindre peso à la construction de ce mur.

Et Donald Trump a aussi promis des emplois aux Américains !

C’est avec determination en effet que le nouveau président a pu affirmer : « Nous allons créer des emplois. J’ai dit que j’allais être le plus grand créateur d’emplois que Dieu ait jamais créé. Je le pense vraiment ». Il a aussi cité plusieurs groupes ayant pris des engagements concernant leurs activités aux Etats-Unis. « Il y a une atmosphère fantastique en ce moment, une atmosphère que beaucoup de gens me disent n’avoir jamais vue auparavant ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s