Offensive des médias subventionnés contre les médias pro-russes

Liberation RT.png

l’Année 2016 aura vu de nombreux articles des médias, notamment de gauche, dénonçant les médias pro-russes comme RT ou Sputnik, comme financés par le Kremlin et faisant la propagande favorables à la Russie. Citons notamment Libération, L’Obs, le Monde.

Phénomène renforcé au mois de décembre, en raison de la percée d’une vision alternative sur le conflit syrien et la bataille d’Alep, face à la propagande inouïe des médias français. Symbole éclatant : le discours d’Eva Bartlett, journaliste indépendante, qui a atteint les 780000 vues sur la chaîne YouTube de RT France.

Il faut donc décrédibiliser ces médias alternatifs. Pour l’Obs du 2 janvier, « Poutine impose une actualité pro-russe et complotiste ». Surtout, argument imparable, ces médias « sont proches du FN ».

Pourquoi tant de haine ? Peut-être parce que la différence entre RT et Libé, c’est que RT est payé par le gouvernement russe pour défendre les intérêts russes, tandis que Libé est payé par le gouvernement français pour nuire aux intérêts de la France.

Publicités

Une réflexion sur « Offensive des médias subventionnés contre les médias pro-russes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s