Pour la marque suédoise Ahlens, la Suède ressemble à un enfant métis

suede-metis

La marque suédoise Ahlens a fait sa promotion pour la grande fête populaire de la Sainte Lucie : c’est un jeune garçon métis de 8 ans qui revêtu de la robe blanche de Sainte Lucie, une couronne de bougie sur la tête et un cierge dans les mains qui pose.

Linda Soderqvist, responsable marketing explique qu’Ahlens voulait « montrer ce à quoi ressemble la Suède aujourd’hui ». La marque a néanmoins été obligé de retirer la photo à la demande des parents suite aux réactions virulentes des réseaux sociaux !

Si la marque a essayé de supprimer les commentaires sur la page Facebook, des internautes ont fustigés « une attaque contre les traditions nordiques ». Comme quoi, le multiculturalisme n’a pas gagné la partie…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s