FN : la fracture se creuse entre Marion Maréchal-Le Pen et Florian Philippot

marion-marechal-le-pen-et-florian-philippot_exact1024x768_l

Voilà près d’une semaine maintenant que le clan Philippot s’en prend au député Marion Maréchal Le-Pen pour ses propos sur l’avortement dans le quotidien Présent. Elle avait notamment déclaré : « Il faudra revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement ». Des propos qui avaient réagir le n°2 du parti Florian Philippot, estimant que Marion MLP était « seule et isolée » sur cette question. Réactions immédiates de la base militante mais aussi de certains élus locaux, qui n’ont cessé depuis d’apporter leur soutien à la benjamine de l’Assemblée Nationale.

Marion-Maréchal Le Pen est intervenue elle-même pour remettre à sa place Florian Philippot

Dans un entretien au journal du dimanche, la député du Vaucluse demande du respect de la part du vice-président, rappelant qu’elle est arrivée première lors du dernier congrès du FN. La preuve qu’elle n’est ni seule, ni isolée. Elle rappelle également la ligne officielle du parti concernant l’avortement, à savoir celle adoptée lors de l’élection de Marine Le Pen à la tête du FN en 2011. Et Marion MLP de recadrer Florian Philippot : « quand on définit la ligne du FN, on le fait dans les instances du parti, on ne le fait pas tout seul sur BFMTV ». Et d’indiquer que le VP du parti était également parfois minoritaire « notamment sur la campagne gouvernementale de lutte contre le sida ».

Marine Le Pen tente de calmer le jeu tout en donnant raison à Florian Philippot

Au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, la présidente du parti à tenter d’arrondir les angles entre sa nièce et son bras droit. Mais Marine Le Pen a annoncé également qu’elle avait changé d’avis sur l’avortement et qu’elle n’en ferait pas un cheval de bataille prioritaire : « en 2012, j’ai évoqué ce sujet pendant la présidentielle comme une forme de concession en réalité à ceux qui avaient fait le choix de Bruno Gollnisch ». Et de s’expliquer : « Les électeurs du Front national mais plus généralement les électeurs patriotes seront sévères si on tombe dans des bisbilles sur des sujets qui leur apparaissent lunaires ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s