Le PDG de TF1 ne cache plus l’aspect politique pro-vivre ensemble des médias

tv-manipulation

Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1, dans un article publié hier, écrit « La mixité est une nécessité ». Il poursuit : « Un groupe média est bien plus qu’un simple acteur du divertissement ». 

C’est pourquoi il estime qu’ « au travers de ses programmes, de son information, de sa fiction, TF1 influe sur le comportement des concitoyens. La télévision participe du lien social. Elle crée des conversations, génère des débats, donne à voir le monde, traverse les générations, les cultures, les couleurs de peau et nous réunit tous. Nos rédactions sont engagées dans cette recherche de diversité, avec la volonté de témoigner de la chance que peut représenter une société mixte ».

Rappelons-nous que Patrick Le Lay, ex-PDG de TF1, considérait que son métier était de vendre du temps de de cerveau disponible à Coca-Cola, au travers de sa programmation télévisuelle.

Bref, divertir les gens n’est jamais anodin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s